Instructions
de pose
Marmox THERMOBLOCK (MT) is verkrijgbaar in 3 diktes (100, 88 en 53 mm) en 6 breedtes (90, 110, 140, 190, 240 en 290 mm) terwijl de lengte steeds 600 mm nuttig (615 mm totaal) bedraagt.
​
-
MT R2 nano/100: dikte van 100 mm
-
MT R2 nano/pir88: dikte van 88 mm
-
MT nano/53: dikte van 53 mm
​​
Daarnaast is er ook een speciale mortel beschikbaar:
-
Hoge druk- en buigsterkte
-
Speciaal voor MT
-
Goed verwerkbaar
-
3,5 L water per zak van 25 kg
​
• La pose s’effectue toujours sur un support plan, avec application d’un lit de mortier entièrement égalisé de 20 mm en dessous et au-dessus de Marmox THERMOBLOCK® (MT), afin d’obtenir une liaison homogène. Le lit de mortier doit donc être appliqué au-dessus et en dessous du MT, sur toute la largeur et longueur.
• Si le MT est mis en oeuvre comme première couche, il doit être posé avec une horizontalité parfaite dans un lit de mortier. Cela permet de compenser les inégalités du support. Le mortier est un mélange traditionnel de 9 parts de sables et 3 parts de ciment. Évitez de trop mouiller le mortier (facteur eau/ciment = 0,7) : il s’applique plus épais qu’un joint ordinaire. Ajoutez dans l’eau un adjuvant (Addibond 65) pour améliorer l’adhérence.
• Avec ou sans mortier, MT ne peut être mis en oeuvre en couches superposées.
• Utilisez toujours un MT de la même largeur que le mur.
​
• MT peut être posé en dessous ou juste au-dessus de la première couche de maçonnerie (brique, blocs de béton ou silico-calcaire).
• En cas d’utilisation de blocs de maçonnerie en béton, les blocs se trouvant en dessous ou au-dessus de MT doivent être du type plein. En présence de blocs de maçonnerie en béton creux, retournez la couche en dessous et au-dessus de MT et remplissez de mortier ou de béton.
De isolerende delen Marmox THERMOBLOCK zijn gemakkelijk te verwerken. Hou wel rekening met de verwerkingsvoorschriften.
De isolerende delen Marmox THERMOBLOCK zijn gemakkelijk te verwerken. Hou wel rekening met de verwerkingsvoorschriften.
• Pour les applications en association avec du béton cellulaire collé ou maçonné, veuillez nous contacter.
• Si vous devez poser des membranes au bitume sur ou contre le produit, utilisez la version résistant au feu (Marmox THERMOBLOCK® R2 nano/pir). Elle est disponible sur demande.
• Pour une jonction parfaitement étanche entre les blocs, appliquez un mastic polymère MS (type TEC7®) dans les rainures/joints.